Mon Bullet Journal – Challenge à travers des listes

Comme déjà évoqué, mon bullet journal m’aide énormément en terme d’organisation et me sert aussi d’outil de motivation.

J’aime les listes, j’aime surtout pouvoir cocher ce qui est fait dans ces listes. Les petits plaisirs de la vie, chez moi ça peut commencer tout simplement par ça, une liste, pas forcément des trucs marrants à faire dessus (administratif, réorganisation, rangement…) mais juste de pouvoir cocher une tâche, ça me fait du bien, ça m’enlève un poids.

Autant vous dire alors que dans mon bullet journal, les listes sont une vraie aide, aussi bien pour ne pas oublier certaines choses (un courrier à faire depuis 6 mois, un vêtement à déposer au pressing, une commande de consommables à passer) que pour me rendre compte de toutes les tâches qui peuvent être en suspens et que je remets au lendemain depuis x temps (#procrastinationpower ).

Donc là, nous allons parler de listes de haut niveau, les tâches que vraiment vous n’aimez pas faire ou que vous zappez en permanence.

J’en ai une. La liste de la honte presque. Celle qui dure depuis deux ans (aujourd’hui je me lâche, je ne cache rien). Nous avons emménagé il y a deux ans dans notre maison. J’ai la chance d’y avoir mon espace à moi, rien qu’à moi, (un vrai luxe, j’en suis consciente) pour mes affaires (hum ok, mon bordel), mes loisirs etc. Quelques accidents de la vie plus tard, la pièce ne ressemble à rien ou presque. J’ai bien commencé quelques fois l’aménagement mais là elle ressemble à une pièce ou surtout on viendrait en catimini avec du bordel, on le poserait dans un coin avant de s’enfuir en courant (ou presque, y a des escaliers, ça pourrait être dangereux de descendre trop vite).

Donc voilà, 2018, on se ressaisit, on avance, on fait une liste des tâches qui permettraient à cet endroit de ressembler (enfin) à quelque chose.

Mais voilà, il faut être lucide, deux ans de procrastination locale, c’est pas juste une liste comme une autre qui va résoudre ça (trop simple).

Donc en complément de cette liste qui divise en sous-tâches le chantier nécessaire, je complète avec un challenge perso.

Chaque semaine donc, je dois exécuter un certain nombre de tâches de la liste, je me l’indique dans la double page qui me sert de suivi pour la semaine.

Semaine 2 et pour le moment je ne m’en sors pas trop mal. Soyons clairs, la pièce n’est pas encore en état mais j’ai pris plaisir à cocher quelques lignes.

Selon mes calculs et selon les nouvelles lignes que j’ajouterai à cette liste, au printemps ça devrait commencer à ressembler à quelque chose et ça, rien que de le penser, c’est une vraie victoire !

2 commentaires sur “Mon Bullet Journal – Challenge à travers des listes

Ajouter un commentaire

  1. Salut!
    bien aimé cet article! la liste de la honte, l’expression m’a beaucoup amusé! mais heureusement ce n’est jamais que de la petite honte mignonne, çà!
    vu qu’on est presque en été, ça a donné quoi ce challenge au final?
    au plaisir de poursuivre ma lecture de ton blog dont j’apprécie le ton à la fois intimiste et léger, un peu enlevé je dirais, et pourtant il y a de la profondeur… j’aime cette subtilité d’agencement de ces différents éléments!
    à bientôt!

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me touche ce que tu dis 🙂
      Le challenge n’est pas totalement bouclé mais bien avancé, la liste m’a vraiment aidé à avancer mon projet (et j’aime tellement cocher les tâches effectuées, une vraie gosse!)
      Bonne journée à toi et à bientôt j’espère!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :