Mon Bullet Journal – Exemple d’un mois en cours de création

Bon, tout d’abord, comme je vous l’ai déjà expliqué et comme j’aime à le répéter, un bullet journal, c’est comme vous le voulez/sentez/préférez! Le mien ne ressemble à aucun autre, ni même à mon précédent, il évolue, gentiment, à mon rythme, selon mes envies et mes besoins.

J’ai commencé à préparer le mois de juin et du coup je vais vous montrer à quoi ressemble un mois en préparation!

20180523_135243

1 – Une page de « couverture », parce que comme ça, ça coupe bien, j’y mets même un petit onglet pour mieux le retrouver. Selon l’envie et le temps que j’ai, je fais un joli dessin en accord avec la saison ou le programme mensuel.

2 – Une page vierge, quasiment toujours, pour une future liste ou pour dessiner!

3 – Une double page par semaine :

  • En haut à gauche, les dates de la semaine concernée.
  • Cette page de gauche, je la divise en deux mais pas en parties égales, vous allez comprendre très rapidement pourquoi! D’abord, une partie « + », là je vais pouvoir noter tout ce qui se passe de positif dans la semaine, y compris les petits plaisirs (la floraison d’une plante, une journée calme), au fil de son déroulement! Ensuite une partie « – » que je réduis, non pas que dans ma vie tout soit super trop fun, marrant, positive attitude etc mais simplement parce que je préfère garder en mémoire les trucs sympas que les choses négatives qui se seront passées! Un choix dans la perception de mon quotidien en somme.
  • A droite : 3 parties: les choses « à faire », un genre de to do list pour la semaine ; ensuite les choses « à penser », celles qui demandent réflexion ou qui sont à faire mais sans caractère d’urgence ; en dernier lieu les rendez-vous : date et contenu.

Ensuite, je m’amuse à décorer mes semaines, soit en faisant de petits dessins, soit en collant des stickers! (le bullet journal ou comment redevenir ado!) Là, cette semaine n’en est qu’à la phase préparatoire, j’essaierai de la rendre un peu plus sympa quand j’aurai plus de temps.

Variante des vacances : je ne mets que « + » et « -« , je zappe les « à faire/à penser/rendez-vous » parce que… ben juste parce que c’est les vacances, bordel !

Donc voici mon modèle depuis janvier mais rien ne me dit qu’il ne changera pas avant la fin de l’année!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :