L’art subtil de s’en foutre – Mark Manson

Alors, ce qu’on peut en lire sur le web :

« Le discours ambiant nous pousse sans cesse à nous améliorer. Sois plus heureux. Sois en meilleure santé. Sois plus intelligent, plus rapide, plus riche, plus sexy, plus productif. Mais il faut en finir avec la pensée positive, nous dit Mark Manson. « Soyons honnêtes : parfois tout va de travers, et il faut faire avec. »
Depuis quelques années, à travers son blog au succès phénoménal, Mark Manson explore les aspirations délirantes qui déforment notre perception du monde. Il propose ici sa sagesse pratique, joyeusement insolente. C est en regardant en face nos peurs, nos défauts et nos incertitudes en arrêtant de fuir et d éviter , que nous
pourrons trouver le courage et la confiance qui nous manquent tant.
Mark Manson invite à un moment de parler vrai en mode je-te-regarde-dans-les-yeux, fait d histoires vécues et d humour potache. Un livre-manifeste pour construire des vies plus réjouissantes, plus ancrées.
MARK MANSON est un blogger star, suivi par plus de deux millions de lecteurs. Son site : markmanson.net »IMG_20180521_092159_955

J’avoue, la couverture bien flashy et le titre ont été les principales choses au départ qui m’ont attirée. Ensuite, le résumé, ça m’a bien parlé on va dire, la pensée positive, on en voit partout, tout le temps. Soit positif, soit créatif, démarque toi du reste du monde et surtout, ne mets que du positif sur les réseaux sociaux !

Mark Manson prend ces idées très tendance et les démonte, les explose, nous rappelle que dans la vie, tout n’est pas rose, tout n’est pas fun, qu’on est tous loin de tout savoir et on passe notre temps à faire des erreurs. Mais du coup, il fait du bien ce livre. Il nous remet les yeux en face des trous et nous fait nous poser les bonnes questions. Qui suis-je en fait ? Que sais-je (tu ne sais rien, Jean-Neige !) ? Quelles sont mes valeurs et priorités dans la vie ?

Bref, je vous laisse découvrir ce livre, pour ma part je l’ai dévoré, il n’a vraiment pas fait long feu et je le recommande hautement ! Je suis encore en train de réfléchir (je l’ai terminé hier) et je pense qu’il va m’aider à avancer certaines choses dans ma vie en me faisant regarder les choses différemment !

2 commentaires sur “L’art subtil de s’en foutre – Mark Manson

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :