Je gribouille, tu gribouilles…

C’est ce qu’on dit quand on est petits, quand on est adulte et qu’on s’essaie au bullet journal, on ne gribouille plus, on s’adonne au doodling!

IMG_20180604_130348_817

Pour ma part, griffonner, ça me fait du bien, ça me détend et au boulot, quand je réfléchis à un sujet un peu complexe, j’ai toujours un crayon à la main et je fais des dessins. Ça m’aide à canaliser ma pensée et à l’organiser! Donc autant vous dire que dans mon bullet journal, je m’en donne à cœur joie! Ce n’est pas toujours très joli, ni très réussi mais le temps passé à faire ça m’a détendu et amusé, c’est bien là l’important non?

Ce midi, pendant ma pause, j’ai été particulièrement productive donc je voulais vous faire partager ça! Mine de rien, ça rend les listes plus sympas à regarder, les mois sont plus marqués quand ils commencent par une jolie page les symbolisant, ça rend tout vraiment plus visuel et du coup, on garde plus facilement en mémoire!

Pour vous inspirer, rien de plus simple, vous cherchez « doodle » sur Google, vous verrez beaucoup de jolies idées, pareil sur Pinterest! On commence à avoir pas mal de livres également sur le sujet, j’en ai un qui me fait vraiment de l’œil en ce moment c’est Doodling créatif. La méthode simple pour apprendre à dessiner des fleurs – Julie Adore , il a l’air vraiment génial et l’auteur est adorable (ce qui ne gâche rien!). A voir si je craquerai prochainement!

Une fois que vous avez les idées, on prend son crayon et on se lance, quitte à s’entraîner si vous n’êtes pas satisfaits, on est pas (enfin pour ma part) sur du grand art mais surtout sur un moyen super sympa de se détendre et d’organiser au mieux son bujo!

Et sinon, hop une nouvelle liste, les aménagements de la maison, en gros les améliorations en terme de décoration, disposition du mobilier, éventuellement les coups de peinture, les choses comme ça qu’il serait sympa de faire! (il faut que j’arrête de traîner sur Pinterest, ça donne trop d’idées!)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :