Ma PAL de voyage ou comment passer une journée à choisir quels livres emmener!

Bon, je ne vous apprends rien en vous disant que ma Pile A Lire est juste monstrueuse! Mais alors du coup, pas besoin de passer à la librairie alors que je prépare les vacances qui arrivent, ça c’est le côté pratique! Et en prime, ma sœur m’a prêté d’autres livres! Bref le challenge de ce weekend c’était « mais qu’est-ce que j’emmène pour lire en vacances? »

Les vacances vont comporter des visites, des balades, des bons moments à la plage mais aussi pas mal de moments de pure détente. On va ralentir et pas qu’un peu! On passe trop de temps à courir toute l’année, là on tire le frein à main, les pneus couinent et on se calme, on se pose!

Donc je me prévoie quelques livres d’avance!

Comment je m’y suis prise? (oui, j’ai relevé le challenge et les livres sont déjà dans un sac, prêts à partir) (non non je ne suis jamais dans l’anticipation) (mais alors pas du tout)

J’ai fait une liste dans mon bullet journal, ça faisait longtemps hein! J’ai choisi d’abord par style puis par auteur, après mûre réflexion!

  • 2 livres de poche cools
  • 1 tome d’Outlander
  • 1 livre de Gilles Legardinier (la honte, j’en ai 3 de retard, hum, lui dites pas)
  • 1 livre de Jean-Luc Bizien (j’ai commencé une trilogie et j’adore)

Alors, les livres de poche que je classe de « cool », c’est de la lecture pas prise de tête, je me suis fiée à ma sœur et donc il y a un Virginie Grimaldi et un Aurélie Valognes. Je pense qu’ils ne vont pas faire long feu, j’espère bien les dévorer!

summer

Outlander, obligatoire, je le lis en VO, je suis toujours sur le tome 1 que j’ai acheté en Angleterre, je le lis par morceaux pour ne pas l’exterminer, j’ai peur ensuite de prendre trop d’avance par rapport à la série, je crois que je préfère découvrir les aventures de Claire et Jamie d’abord via la série télé et ensuite en lecture!

outlander

Gilles Legardinier, j’adore cet auteur, j’ai acheté les livres au fur et à mesure des sorties, lors de séances de dédicaces mais j’ai un peu beaucoup pris de retard sur la lecture!

Legardinier

Jean-Luc Bizien, également un auteur que j’adore, j’avais acheté d’occasion la trilogie « la cour des miracles », je suis en pleine lecture du premier tome. Il a tellement écrit que j’ai vraiment de la marge avant de pouvoir prétendre avoir tout lu!

bizien

Je vous avouerai que là, je me retiens, j’essaie de ne pas ajouter d’autres livres, c’est dur! Je vais prendre ma liseuse, on ne sait jamais!

Bon, et allez, au pire si vraiment je finis tout, je croiserai bien une librairie!

3 commentaires sur “Ma PAL de voyage ou comment passer une journée à choisir quels livres emmener!

Ajouter un commentaire

  1. Depuis que j’ai investi dans une liseuse, je n’ai plus ce problème 🙂 je prends mes 300 livres avec moi partout où je vais lol

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :