Mémé dans les orties – Aurélie Valognes

C’est l’été, l’occasion de sortir les romans « feel good », en gros ceux qui se lisent facilement et font du bien au moral! Cette année, ma sœur m’a prêté quelques bons romans de ce genre donc certains ont sauté dans la valise pour les vacances!

J’ai commencé avec Mémé dans les orties de Aurélie Valognes. Je n’ai entendu que du bien de cette auteure, que ce soit pas les collègues au boulot ou sur Bookstagram donc c’est confiante que j’ai entamé cette lecture, le résumé, le voici:

« Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s’ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d’escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie… jusqu’au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.
Un livre drôle et rafraîchissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur ! »

Je suis vite rentrée dans l’histoire, on est vite mis dans le bain et je n’ai pas trouvé de longueurs ou de lenteurs donc j’ai lu le livre en deux fois, j’avais hâte d’en savoir toujours plus!

On s’attache vite aux personnages, Ferdinand m’est vite devenu sympathique malgré son sale caractère et son plaisir à faire suer son monde. La fameuse mamie geek m’a beaucoup rappelée ma grand-tante, la même (et quasiment le même âge!)

J’ai d’autres livres sous le coude mais rapidement je lirai les autres livres de Aurélie Valognes, ça détend, ça change les idées, que demander de plus?

PS: vu que je suis incorrigible, à peine arrivée en Espagne, quel a été mon premier achat? Un livre bien entendu! Pfffffffff, ma PAL va pas apprécier!

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :