Moriarty – Ryosuke Takeuchi & Hikaru Miyoshi

On change un peu, un manga pour une fois! A la maison, on en lit pas mal, ces derniers temps je suis plus shojo mais là, j’ai été séduite par la mise en avant de l’éditeur, notamment à la Japan Expo.

Quand mon œil est attiré par un manga, je le feuillette, histoire de voir si le style du dessin me plait et là, j’adore! Ensuite, bon, je suis fan de ce qui touche à Sherlock Holmes (même si je n’ai pas lu toute l’oeuvre de Conan Doyle…) et la période victorienne me plait beaucoup pour ses aspects esthétique et historique.

Du coup, un passage par le stand Kana à la Japan Expo (je n’ai pas tenté mais il y avait même un escape game sur le thème du manga!), hop livre acheté!

Je l’ai lu en plusieurs fois, histoire de le faire durer un peu, allez, le résumé maintenant!

19e siècle en Angleterre, la famille Moriarty a recueilli deux orphelins William et Louis mais en leur conférant un statut de domestique. Albert, le fils aîné de la famille est pétri d’ambition et il déteste le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieures se pavanent et oppressent le peuple sans pour autant être dignes du respect qu’elles exigent de lui. C’est pourquoi Albert abhorre sa propre famille et voit dans les deux orphelins l’incarnation d’un souffle nouveau. Albert leur offre son statut, sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve : se débarrasser de sa famille et du système de classes actuel ! Les trois garçons complotent ainsi pour devenir les seuls héritiers de la famille. Treize ans plus tard, à seulement 21 ans, l’aîné des orphelins William James Moriarty est devenu professeur de mathématiques à l’Université et il pourrait voir surgir sur sa route un certain Sherlock Holmes…

Ce que j’en ai pensé…J’ai adoré découvrir ce manga, explorer enfin l’histoire du point de vue du célèbre ennemi de Sherlock Holmes, son enfance, ses particularités. L’histoire est vraiment prenante, les personnages intéressants et le dessin magnifique. J’attend maintenant avec impatience le tome 2 qui sortira fin septembre!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :