Et soudain tout change – Gilles Legardinier

Je l’ai lu il y a quelques années mais il fait partie des livres qui m’ont marqué, je souhaitais donc vous en toucher un mot rapidement pour vous en conseiller la lecture…

La nouvelle comédie porte-bonheur de Gilles Legardinier.

Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d’avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.
À quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu’avant l’été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie… Du meilleur au pire, avec l’énergie délirante et l’intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur

On peut dire que là encore, Gilles Legardinier a su mettre en scène ce qui fait notre quotidien, nous montrer du doigt les choses qui forgent notre vie, les bonnes comme les mauvaises, dans ce roman on rit avec l’héroine et ses amis, on pleure avec eux également. On retrouve le lycée, la terminale, j’ai retrouvé dans ce livre les doutes qui étaient les miens cette année là, l’année ou tout est possible, on angoisse pour le Bac mais ensuite? Tout ce qu’on connaissait jusque là, l’école, les années qui s’enchaînent, tout s’arrête « et soudain tout change ».

Une lecture parfaite quand on a envie de retrouver le sourire ou de se détendre, parfaite pour l’été en somme!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :