Ambre – Maxime Chattam

Oui, encore du Maxime Chattam! Je plaide coupable mais je suis chattamiste depuis si longtemps! Et j’ai si peu lu ces deux dernières années que forcément, j’ai du retard à rattraper!

Alors cette fois-ci avec un livre qui se lit rapidement, ce n’est pas un pavé mais c’est pour une bonne cause! Quand vous achetez le livre, 1,50€ va à l’Unicef, l’auteur a offert ce texte au profit des enfants.

On retrouve Ambre, qui fait partie des héros de la saga Autre Monde (quoiiiiiiiiiii, vous connaissez paaaaaaaaaaas?) en 7 tomes, même dispo en livre de poche! (je sais pas vous mais je n’ai pas forcément les moyens de tout lire à la sortie, en grand format..)

Séance de rattrapage pour ceux qui ne connaissent pas avec le résumé du tome 1 de la saga: l’Alliance des Trois

Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment… Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde.

Je ne suis pas forcément la plus grande fan de ce genre d’aventures mais là, j’ai vraiment accroché (même si j’ai encore les 2 derniers tomes dans ma PAL mais chut, on ne va rien dire)

Et donc là, dans Ambre, nous retrouvons donc, comme je disais, notre jeune héroïne.

Le résumé donne ça:

Ambre Caldero vit dans un mobil-home au milieu  des bois. Sa mère n’est jamais là, préférant fuir.
Son beau-père ne s’intéresse qu’au bowling. Mais elle  a la lecture. Chaque page est une petite victoire  sur la réalité, chaque roman, une nouvelle vie  qui lui redonne de l’espoir.
Lorsque Ambre comprend qu’elle est la seule  à s’intéresser aux étranges disparitions qui frappent Carson Mills, son meilleur allié devient son pire ennemi. L’explication de tous ces mystères serait-elle fantastique ? Ou son imagination lui jouerait-elle  des tours ?

Ca se lit vite et bien, comme dans toute la saga, on est transportés dans l’histoire, on voit les prémices de la Grande Tempête, elle arrive, seule Ambre semble prêter attention aux signes avant coureur.

Ensuite de deux choses l’une: soit vous connaissez la saga comme moi et vous serez ravis d’en apprendre plus sur le passé de Ambre, soit vous ne connaissez pas et je ne vois pas comment vous feriez pour lire ce prequel sans vouloir jeter un oeil à la suite!!

 

3 commentaires sur “Ambre – Maxime Chattam

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :