Cadaver Sancti – Jennifer Holparan

Déterrage de PAL pour ce livre qui m’attendait depuis un long moment. Non pas qu’il ne me tentait pas mais vu qu’il était bien rangé dans les rayonnages, il passait toujours inaperçu et ne bougeait pas de son étagère…Honte à moi !

Le résumé, ça donne ça :

Quand il accepte une mission de son archevêque à Boston, sa ville d’origine, le jeune prêtre Tim Chapman s’attend à s’ennuyer ferme. Mais c’est sans compter avec les retrouvailles avec son petit démon personnel, Darcy, devenue flic à la police d’Etat. En un rien de temps, elle l’entraîne dans la recherche mouvementée d’un tueur en série inspiré par la religion catholique, le « Tueur de Saintes », qui dépose ses victimes près de la Mystic River. Ce duo détonnant va se révéler efficace malgré les doutes de la hiérarchie de la jeune policière. L’humour autant que le suspens sont au rendez-vous de ce roman policier avant tout divertissant.

J’ai directement adhéré au style de l’auteure, dynamique, bourré d’humour noir ; dès le début du livre on est pris dans la lecture et on ne veut plus lâcher ! Pas de temps mort, on ne s’ennuie pas, même quand on rentre dans des explications un peu technique (ça me fait toujours peur ça, les auteurs se documentent énormément pour certains et la restitution de leurs recherches peut des fois devenir vraiment pesante, là, ce n’est vraiment pas le cas), là on sent que Jennifer Holparan connait bien ses sujets mais ne nous assomme pas avec pour autant !

Les personnages principaux sont vraiment atypiques et j’ai adoré faire leur connaissance dans ce premier livre. Je vous en dirai bien plus sur eux mais je ne voudrai pas vous ôter le plaisir de la rencontre !

Bref, vous voulez un bon thriller pour cet été ? Vous voulez vous immerger dans Boston en hiver pour échapper à la canicule ? Foncez ! En plus il vient de sortir en format poche !

Et en attendant votre passage dans la librairie la plus proche, vous pouvez d’ores et déjà découvrir l’univers de l’auteure, personnellement je suis fan !

Son site web : http://www.jennifer-holparan.fr/

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/JenniferHolparan

Son compte Instagram : https://www.instagram.com/jenniferholparan/

4 commentaires sur “Cadaver Sancti – Jennifer Holparan

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :