Killer Nostrum – Jennifer Holparan

Encore elle! La lecture de Cadaver Sancti m’a vraiment donné envie de lire le deuxième tome des aventures de Tim et Darcy! Vu comme j’accrochais sur le premier volet, j’ai directement commandé le second (alors attention, vu que ça fait quelques années qu’il est sorti, il n’est pas forcément très simple à trouver, contrairement à Cadaver Sancti qui se trouve en poche dans toutes les bonnes librairies!).

Le résumé:

Appelée sur une scène de crime, Darcy est sous le choc. Ce grand cimetière à Boston, la jeune flic punk ne l’oubliera jamais. Il y a dix-huit ans, c’est là que son père s’est fait assassiner sous ses yeux. Le meurtre d’aujourd’hui se révèle rapidement lié à une ténébreuse affaire au sein de l’Église. Alors qu’elle mène l’enquête, aidée de son fidèle ami prêtre, Tim, l’inspectrice remonte le temps. Bientôt émergent des indices liés à la mort de son père. Prêt à être révélé, le mystère n’attend que la détermination et le courage de son atypique duo d’enquêteurs

Donc retour à Boston, quelques mois après Cadaver Sancti. Cette fois-ci, on va découvrir le passé de Darcy, en apprendre plus sur elle, découvrir ses origines. L’héroïne, qui semble si forte dans le premier volet de ses aventures, va nous être montrée sous un nouveau jour, sans pour autant perdre de son mordant ni de son humour! Tim se retrouve à nouveau embarqué dans les enquêtes de la police de Boston, pour notre plus grand plaisir!

J’ai vraiment aimé enchaîner les deux livres. Là on est plus sur un bon polar mais c’est encore une lecture très prenante et très plaisante. Les rebondissements sont nombreux, l’enquête prend parfois des tournants qu’on ne voit pas venir. Bref, Jennifer Holparan nous prend par le bras et nous entraîne à Boston, à travers la ville et ses différents quartiers, à la poursuite d’un meurtrier dans le présent qui refait surgir les ombres du passé. Bref, efficace et le weekend de canicule m’a permis de dévorer cet ouvrage!

Maintenant, je n’ai plus qu’une question, mais à quand la suite??

Et sinon, comme précédemment, n’hésitez pas à suivre l’auteure:

Son site web : http://www.jennifer-holparan.fr/

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/JenniferHolparan

Son compte Instagram : https://www.instagram.com/jenniferholparan/

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :