Pourquoi mes avis sont tous positifs?

Ici, vous ne trouverez que des critiques positives, je ne parlerai que des livres que j’ai aimé lire. Mais pourquoi alors? Plusieurs critères font que je ne me le permettrai pas.

(Je tiens à signaler que ce n’est en aucun cas un jugement pour celles et ceux qui font des retours mitigés ou négatifs sur certains livres, il m’arrive même de lire ces critiques par curiosité, très souvent ces avis sont bien faits et argumentés, je respecte ça).

Du positif!

nancy negative

J’aime voir du positif sur les blogs ou les réseaux sociaux donc je commence par mon blog et mes comptes IG et Facebook! La vie n’est pas toujours rose, je sais, je ne suis pas non plus un Bisounours je sais (quoique ça serait pratique, le surpoids le rend moelleux et il ne s’épile pas! Trop cool la vie du Bisounours!). Toutefois, quand je vais sur les réseaux sociaux, j’aime y trouver des bulles de positivité, de l’inspiration, de l’évasion, tout ça quoi. Si je veux déprimer, là je regarde les infos ou mon compte en banque!

Good shoes. Bad timing.

(Ce n’est pas de moi, c’est une réplique de Nancy dans Weeds! Désolée, j’ai toujours voulu la placer celle là ^^) Problème de timing, ça m’est déjà arrivé plusieurs fois, l’humeur ne colle pas à la lecture. Ça m’est même arrivé avec de très bons livres d’auteurs que j’adore, le livre était génial mais ce n’était pas le bon moment, ça ne me parlait pas quand je me suis mise à le lire.

Le goût

buffy-beurk

Oui, un livre, c’est comme une paire de chaussures, je vais craquer sur certaines et trouver d’autres moches alors que c’est juste qu’elles seront à  mon goût ou pas. Comme quand vous êtes petits et que vous dites que les épinards « beurk c’est pas bon » et qu’un adulte vous dira « on ne dit pas que ce n’est pas bon, on dit qu’on n’aime pas ».

Le respect

200

Quelqu’un a pensé ce livre, l’a écrit, y a passé des heures, des jours. Alors c’est sur que quand on en lit certains, on peut penser que c’était du temps de perdu pour la personne mais il n’empêche, pour un livre, quelqu’un a mis son cœur à l’ouvrage, l’a souhaité voir édité, a été heureux de l’avoir en main, est fier de spammer tout son entourage avec. Il faut respecter au moins le travail qui a été fait. Et si jamais demain je me lançais dans l’écriture, serais-je capable de faire mieux?

Donc voilà pourquoi je ne ferai pas de post sur un livre que je n’ai pas apprécié. Selon le livre, je le mettrai de côté pour retenter de le lire plus tard ou je le laisserai totalement tomber, mais je ne vous en parlerai pas!

signature

Un commentaire sur “Pourquoi mes avis sont tous positifs?

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :