Hantée (saga) – Maureen Johnson

Et hop, une saga! Je l’ai découverte il y a quelques années à la médiathèque ou j’allais, au rayon ado. La couverture me plaisait, le résumé aussi, et voilà le tome 1 emprunté!

Son résumé:

À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l Éventreur. Malgré l omniprésence des caméras, le tueur est indétectable. 
Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu elle est la seule capable d apercevoir son ombre.
Accompagnée d un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu il ne récidive. À moins que son don ne fasse d elle la prochaine victime…

Bon alors, il faut se dire que là, l’auteur faisait mouche avec plusieurs sujets qui m’intéressent grandement: le Royaume Uni (en plus, on venait de faire un weekend à Londres qui m’avait énormément plu!), Jack l’éventreur (LE serial killer mystérieux au possible) et le surnaturel.

J’ai dévoré ce livre et ensuite…malheureusement le tome 2 n’était pas encore dispo.

Et l’an passé, dans le rayon ado de ma librairie préférée, je tombe sur les deux tomes en format poche, ils ont littéralement sauté dans mes bras (si, si, je vous assure!). J’ai relu avec plaisir le début de la saga et j’ai dévoré la suite!

Alors ensuite, la déception…Gros cliffhanger à la fin du tome 2 et le tome 3 qui ne sort pas en France! Ni une, ni deux, j’ai commandé celui-ci en anglais ainsi que le tome 4 (avantage, tout était déjà sorti en VO!).

Si vous êtes habitués à lire en anglais, l’écriture de Maureen Johnson ne devrait pas vous effrayer!

Difficile de vous donner mon ressenti sans spoiler, j’ai adoré toutefois suivre Rory (Aurora) l’intrépide, dans les rues de Londres, enquêtant sur des mystères qui ont traversé les âges, suivre son intégration au sein du collège londonien (pas évidente en étant américaine) et évoluer au fil de ces quatre livres. Tout m’a plu, l’ambiance, les personnages secondaires, la mythologie de la saga.

Bref, vous voulez du mystère so british? Vous ne devriez pas être déçus!

Ah et sinon, Maureen Johnson est très active sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à découvrir l’auteur derrière les livres! (ouais la classe quand même!)

Screenshot_20180814-210437_Twitter

signature

Un commentaire sur “Hantée (saga) – Maureen Johnson

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :