Mon chien est un manipulateur – Rupert Fawcett

J’ai craqué. J’ai vu ce livre au rayon « chiens » et je n’ai pas pu repartir sans lui.

Et j’ai vraiment bien fait!!!

Voici ce qu’en dit le résumé:

Vous ne le saviez peut-être pas, mais votre chien aime vous faire des farces, déteste son nom et élabore des stratégies imparables pour vous piéger ou squatter votre fauteuil ou votre lit…
Avec un sens aigu de l’observation et un humour décapant, les dessins de Rupert Fawcett illustrent les situations types de la relation chien-maître en nous faisant pénétrer dans la tête de toutous bien décidés à se moquer des humains !
Ils nous révèlent ainsi l’existence d’un monde parallèle où les chiens échangent leurs points de vue sur leurs maîtres, participent à des compétitions et à des meetings, discutent avec leurs congénères, bref, un monde où, finalement, les chiens ont le pouvoir… Étonnant !!!
 
Rupert Fawcett est un dessinateur de BD qui allie excentricité et absurde, sans oublier un humour féroce. Ses dessins, vendus à plus de 9 millions d’exemplaires, l’ont rendu célèbre dans le monde entier. Cet ouvrage, issu de son blog à succès, est son dernier best-seller, vendu en Grande-Bretagne à plus de 30 000 exemplaires !

Plus qu’un petit livre, j’ai découvert un artiste britannique génial!

L’humour est là, les travers de nos amis les canidés aussi! Certaines pages m’ont fait exploser de rire, ce que mon chien n’a que moyennement apprécié, il faisait la sieste sur mes genoux, dommage pour lui! L’auteur connait bien les chiens, ça se voit et il les met en scène de façon géniale.

Pour le moment en France, on ne trouve qu’un seul de ses livres mais plusieurs sont parus outre-Manche, j’ai commandé celui qui concerne les doodles, on apprend pas à pas à gribouiller des chiens, j’ai commencé à m’y mettre et c’est vraiment assez marrant! Je pense que sous peu mon bullet journal va être peuplé de beaucoups de chiens! L’auteur a préparé des pages spéciales avec des chiens à qui ils manquent des yeux, des queues, histoire qu’on s’entraîne avec lui (et même si vous ne lisez pas l’anglais, ça sera tout à fait compréhensible!).

RFawcett Doodle

Si vous voulez en savoir plus sur Rupert Fawcett:

son site web   sa page Facebook Off the leash 

2 commentaires sur “Mon chien est un manipulateur – Rupert Fawcett

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :