Bullet journal – Nouvelle année, nouveaux trackers!

On démarre 2019 du bon pied!

Le retour des trackers! Comme je vous avais déjà dit, je n’en fais pas tout le temps, pas toujours les mêmes, bref, mon bujo est évolutif, un vrai Pokémon! Ce mois-ci, après deux mois sans suivi particulier, ils sont de retour!

we
je ne cache pas mon enthousiasme!

Ce mois-ci (et les prochains surement, je suis partie sur un suivi sur au moins un trimestre), je veux surveiller ma fatigue et par extension mon humeur (mon humeur ainsi que ma productivité-créativité en fait).

J’ai jeté un œil à mon tableau Pinterest pour l’inspiration et nous aurons donc pour janvier un beau paon pour l’humeur, les couleurs de l’humeur se retrouvant dans le plumage de ce bel oiseau ainsi qu’une licorne un peu ko pour la fatigue! Et un tracker bien plus basique pour voir de quoi sont faites mes journées et quels loisirs je prends le temps de pratiquer.

Alors, pourquoi s’y remettre? Je dois réussir à ménager la chèvre et le choux, ma fatigue vs la vie réelle. J’ai pour cela plusieurs aménagements spécifiques dont je veux mettre à l’épreuve l’efficacité, sans suivi quotidien je risque de perdre en factualité et en objectivité.

écroulé sur le bureau
ça pourrait être moi-en direct

Le but sur 2019, c’est de ne pas atteindre les limites de ma fatigue, d’essayer de toujours rester dans une zone dans laquelle je fatigue mais sans pomper toute mon énergie et croyez moi, c’est un vrai défi! Il faut que j’identifie les loisirs qui me ressourcent, ceux qui pompent trop mon capital énergie et que je mixe ça avec mes journées de travail! Il va y avoir des calculs savants à faire! Si j’arrive à tout ça, il y aura beaucoup plus de posts sur ce blog, j’en aurai le temps et la force, c’est pas beau ça?

 

 

 

3 commentaires sur “Bullet journal – Nouvelle année, nouveaux trackers!

Ajouter un commentaire

  1. Super idée ce tracker de fatigue. Personnellement je ne possède pas de Bujo mais adore voir les autres évoluer a travers ! Un de mes trackers favoris est celui humeur, gratitude et également objectifs ☺️ style « manger vegan » tout les jours tu coloris la case en fonction de si ça a été réalisé ou non ! Super outil de développement personnel ☺️

    Aimé par 1 personne

      1. Totalement en accord avec ce que tu viens de dire, je dois dire que je suis fan du principe même si quotidiennement je préfère me référer à une app pour être organisée ☺️

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :