A la rencontre de Jane Austen – Winchester

A mon grand regret, je n’ai pas vraiment étudié la littérature anglaise pendant ma scolarité, j’évoquais justement ce sujet l’autre soir avec mon homme pendant le repas (oui, des fois nous avons des conversations d’intello!). Mais je me rattrape, petit à petit!

En 6ème, notre prof de français nous a fait découvrir Bilbo le Hobbit de Tolkien et le chien des Baskerville de Conan Doyle mais ensuite, plus d’œuvres anglaises. Ou juste en survol.

Mais bon, maintenant je me rattrape un peu, surtout depuis qu’on s’est mis à traîner pas mal outre-Manche!

Lors d’un séjour du côté de Stonehenge, nous avons fait étape dans une ville vraiment magnifique: Winchester. Et c’est par hasard que j’ai découvert le lien entre cette ville et Jane Austen, grande romancière du XIXème siècle. Même si vous n’avez pas lu ses livres, vous connaissez au moins de nom cette auteure ou ses récits qui ont souvent été adaptés à la télévision ou au cinéma, les plus connus sont « Raisons et Sentiments » et « Orgueils et Préjugés » (pour ne citer que ceux là).

jane austen

Dans une petite rue, nous avons vu la maison dans laquelle elle a fini sa vie, face à un bel espace vert.

Elle a été inhumée dans la cathédrale mais je ne suis pas allée voir sa tombe, trop de choses à voir et pas assez de temps! A quelques kilomètres de Winchester, il y a également un musée dédié à l’auteure dans son ancienne demeure: Jane Austen’s House Museum

Si vous passez à Winchester, promenez vous dans le centre ville, il est vraiment beau, allez voir également la Table Ronde au Great Hall (ça a l’air vraiment sympa mais c’était fermé exceptionnellement quand on est passé…).

Bref, si vous voyagez ou prévoyez un voyage dans le sud de l’Angleterre, n’hésitez pas à prévoir un passage dans cette ville!

6 commentaires sur “A la rencontre de Jane Austen – Winchester

Ajouter un commentaire

  1. Pas prévu mais on ira voir Bath où elle a habité aussi ! Et du coup le Jane Austen Center. Bon ceci dit, c’est un peu long et chiant ce quelle écrit mais j’ai lu tous ces romans sauf un…un monument Jane Austen !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :