Ménage de printemps, c’est parti!

C’est de saison! Ok j’aurai du démarrer sur Mars mais le mois est passé à une telle vitesse que bon, voilà, on est en avril et il faut maintenant que je me penche sérieusement sur le sujet!

Alors pour moi, le ménage de printemps, ça fait penser aux publicités pour les produits d’entretien, tout est beau, propre, aéré en grand et ça sent bon l’assouplissant! Je me suis amusée à faire du mind mapping avec ce fameux ménage de printemps!

menage de printemps

Cette année, je vais essayer de me plier à cette tradition et voir les effets que ça donne sur les humains (oui, pour moi, ça devrait nous faire nous sentir mieux, nous donner un nouvel élan pour la saison qui vient de démarrer).

Bien évidemment, ça va passer par le bullet journal et des listes!

Comment je vais planifier tout ça?

Alors déjà en essayant de pas me mettre trop de pression non plus, ça sert à rien de se torturer les neurones alors que le but c’est du renouveau et du positif (#paradoxe )

Les grandes lignes vont être:

  • Du tri, oui, on a très souvent trop de choses dans nos maisons et surtout beaucoup de choses qui ne nous sont pas utiles! Donc hop on trie et on vend/donne/recycle! (au final je ne jette que ce qui est inutilisable et non recyclable)
  • Du nettoyage, on sort de l’hibernation, on ouvre tout en grand, on vire les moutons, on nettoie les aérations et les filtres des chauffages, on fait place nette!
  • Des travaux, ceux qu’on a pas fait dans l’hiver parce que : dehors ça caille/la peinture sans pouvoir aérer toute la journée, ça pue/c’est pas le bon moment/on a la flemme
  • Des résolutions, oui parce que cette année je suis assez contente, je les tiens quasiment toutes donc allez, c’est la fête, on en prend d’autres!

Objectif: avoir bien avancé à la fin du printemps, soit en Juin!

Je vous ai prévu toute une série d’article sur le ménage de printemps et tout ce qui peut graviter autour, restez connectés, ça arrive rapidement!

Et de votre côté, vous faites quelque chose de spécial pour ce printemps?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :