Ma PAL s’emballe!

Comme je l’ai déjà évoqué dans mon article sur le ménage de printemps, j’ajoute de nouvelles résolutions liées à ce petit challenge que je me lance à moi-même (si vous voulez vous y plier, vous êtes les bienvenus!).

Résolution livresque, outre le tri que je fais régulièrement dans les livres afin de ne pas finir par vivre dans une bibliothèque géante, faire baisser ma PAL!

Ce mois-ci, ça va être dur, je vais faire un saut dans le pire pays pour mes envies de livres, l’Angleterre, donc là je m’accorde un maximum de 5 livres, en occasion, chacun n’excédant pas un prix de 3£. C’est jouable et c’est mon compte en banque qui va être ravi de ne pas dépasser ce budget!. En fin de mois, je ferai un bilan avec ce que j’aurai trouvé, on trouve des pépites à 1£ dans certains charity shops!

Mai, je tente le 0 achat de livres, que ce soit en neuf/occasion/ebook etc, j’ai bien assez de lecture à la maison! Encore une fois, je ferai un bilan fin mai, je l’espère vraiment sans achats mais avec plusieurs livres lus dans la PAL!

TAG2

Le hic quand vous suivez Bookstagram, c’est que vous avez envie de lire la moitié de ce que vous y croisez, vous vous générez des envies (voire des frustrations pour certaines personnes), ça peut finir par une frénésie d’achats et des livres qui attendent dans tous les coins de la maison! J’ai la chance de ne pas trop flancher, ma PAL est surtout constituée de livres de seconde main que j’achète à tout petit prix! Le tout c’est de réussir à prendre du recul et à apprécier de voir tout ces posts sur les nouveautés sans pour autant vouloir aller dévaliser la librairie la plus proche! (oui, pour la consommation, les réseaux sociaux sont le maaaaaaaaaaaal).

Mon objectif à long terme, c’est de revenir à une attitude plus raisonnée, une relation plus saine pour ne plus avoir plus de 10 livres en attente, ça sera déjà une bonne chose!

Allez, je suis une folle dans ma tête, je me dis que pour janvier 2020, il ne me reste que 10 livres dans ma PAL *part se couper du monde pour lire H24*

TAG3

Vous en êtes où vous, de vos PAL et achats livresques?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :