Les larmes rouges (saga) – Georgia Caldera

Je souhaitais revenir sur cette saga et cette auteure, j’adore les deux!

J’ai découvert l’auteure via Voz de Voz’s Little World , son blog est ici ! Non contente d’être une fille super sympa, c’est surtout une grande lectrice, vous trouverez beaucoup d’idées lecture chez elle (et c’est une inconditionnelle de Chattam donc forcément, elle est cool!).

Georgia Caldera écrit, lit et coud des costumes de folie, n’hésitez pas à la suivre sur les réseaux sociaux, elle est vraiment sympathique et à l’écoute de ses lecteurs!

Son compte Instagram

Son compte Facebook

Il y a trois ans, j’ai acheté le premier volume des larmes rouges comme lecture de vacances. Je suis restée accrochée au bouquin! Je suis rentrée directement dans l’histoire, l’auteure vous mets dans l’ambiance dès le premier chapitre. Voici le résumé du premier tome:

« Le temps n’est rien, il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants. Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité. Peu à peu, elle perd pied… Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ?Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?

L’ambiance est prenante, c’est sombre, gothique, romantique, Georgia Caldera créé un univers et nous emmène découvrir ce monde peuplé de créatures fantastiques.

Et, histoire de vous dire que, oui, la trilogie m’a vraiment laissé un très bon souvenir, c’est que je peux encore vous en parler trois ans après (et j’envisage même de le relire à l’occasion et je ne suis pas une grande re-lectrice!)! Parce que dans la foulée, mon homme a réussi, sur notre lieu de villégiature, à me trouver les deux autres tomes. 15 jours de vacances, 3 pavés lus! Il est vraiment rare que je dévore une saga aussi vite!

Ah et sinon, une nouvelle édition est sortie avec une couverture magnifique, profitez-en!

2 commentaires sur “Les larmes rouges (saga) – Georgia Caldera

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :