Ghost Stories – Norfolk

Oui, je prépare les voyages avec des bouquins sur les fantômes, entre autres! A chacun sa façon de visiter un nouveau lieu 🙂

ghostbusters
who you gonna call?

Forcément, quand il s’agit d’Angleterre, vous tapez dans Google la région/la ville que vous visitez + ghost (ou haunted ou un mot de ce genre) et là votre moteur de recherche s’affole, les britanniques adorent leurs histoires de fantômes et adorent en parler!

Là dans ce petit livre, l’auteur nous raconte l’histoire de certains lieux, les légendes et faits historiques qui tournent autour et les hantises liées. Et à ce point de l’article, je tiens à préciser que, que l’on croit ou non au surnaturel, les histoires valent souvent le coup d’œil, on en apprend pas mal sur l’histoire de la région, les grandes batailles, les épidémies, les mœurs de l’époque évoquée…

J’adore au travers de ces histoires découvrir la vie de personnes qui auraient basculé dans l’oubli sans ces contes qui se transmettent depuis plusieurs siècles.

Ce petit livre fait partie d’une collection, j’ai reçu par erreur celui sur le sud du Pays de Galle lors de ma commande initiale et décidé de le garder, je le lirai prochainement, ça peut donner des idées de futures visites!

Bref, vous voulez découvrir les légendes autour de la Grande Peste à Norwich? Pourquoi sur certaines plages résonnent encore les hurlements de femmes prises au piège par la marée? Vous voulez croiser un héros de la bataille d’Azincourt? Jetez un œil à ce livre!

3058743661_1_11_EtRCVLNT
et Joyeux Halloween!

Un commentaire sur “Ghost Stories – Norfolk

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :