Un(e)Secte – Maxime Chattam

Hourra, j’ai lu un livre en moins d’une semaine! Ça faisait un moment que ça ne m’était pas arrivé et ça fait bien plaisir!

Alors oui, c’est en principe LE livre sur lequel je saute dès la sortie, le dernier Chattam. C’est une addiction, que voulez-vous, ça fait plus de 10 ans que ça dure, c’est pas maintenant que ça va se calmer!

Le résumé du cru 2020:

Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux? A s’organiser? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.

Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d’une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.

Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.

Il y a de la petite bébête là dedans, après nous avoir fait frémir il y a quelques années avec des araignées dans Maléfices, MC remet ça  mais ce coup ci avec toutes les familles de bestioles dont on raffole tous. Ça grouille, ça rampe, ça se glisse dans les maisons et sous vos vêtements, bref quand vous lirez, vous risquez de vous gratter un peu mais ça sera purement psychologique…Quoique….

Les deux personnages principaux sont vraiment intéressants, l’intrigue bien menée, le rythme ne m’a pas laissé de répit, franchement j’ai eu l’impression de relire du Chattam de l’époque de la Trilogie du Mal et j’ai totalement adhéré et adoré!

Des thrillers de ce genre, j’en réclame encore!

Un commentaire sur “Un(e)Secte – Maxime Chattam

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :