Un weekend à Eastbourne

Si vous me lisez régulièrement, vous le savez, je suis accro à la Grande Bretagne et j’ai de la chance, ma moitié adore aussi!

Dernier week-end anglais en date: Eastbourne! Une envie de week-end à la mer, falaises et bruit des vagues mais sans la foule de touristes de Brighton! (J’ai aimé cette ville mais elle est vraiment très touristique!)

Donc nous voilà partis, un tour de shuttle et hop Angleterre (35 minutes de traversée, je suis toujours aussi fan!)!

Eastbourne se situe à une centaine de kilomètres de Folkestone (la sortie du tunnel) donc ça se fait tranquille !

A ne pas manquer surtout, juste à côté de Eastbourne (côté ouest)….Les Seven sisters ! De superbes falaises que vous avez forcément vu si vous avez regardé Harry Potter ! C’est là que les mange morts attaquent avant les rencontres de quidditch dans Harry Potter et la coupe de feu! Le lieu est assez touristique mais super bien pensé (il fait partie du National Trust) : parking, cafés et snacks vendant boissons et glaces, et faites un tour au Visitor Center, il y a plein d’informations sur le site, histoire, nature,géologie…(et ils ont une tonne de livres d’occasion à prix tout petits qui sont vendus pour de bonnes causes!).

eastbourne (2)

Prévoyez une bonne heure pour profiter de la vue et monter  sur les falaises!

Ensuite, nous avons passé du temps à Eastbourne, l’hôtel près du front de mer nous permettait de profiter des promenades sur la côte et de faire le tour du centre-ville à pieds! Le centre est sympa et assez animé, l’architecture est vraiment belle.

Pour manger, il y a vraiment le choix, du traditionnel fish&chips à la cuisine mondiale, on s’y perdrait et pourquoi pas ne pas prendre à emporter pour manger sur un banc face à la mer ou sur la plage?

Bref, nous avons vraiment aimé et je pense qu’il n’est pas totalement impossible qu’on y retourne hors saison afin de profiter des balades en bord de mer!

eastbourne (3)eastbourne (1)

 

Un commentaire sur “Un weekend à Eastbourne

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :