Confinement- fin de la 2ème semaine

Oui, bon, je sais, ça ne fait pas exactement 2 semaines (pour ceux qui auront gardé la notion du temps!) mais s’achève aujourd’hui ma 2ème semaine de travail dans ce contexte.

Comment ça va de votre côté? N’hésitez pas à venir m’en parler, c’est toujours sympa d’échanger!

Ici, je travaille, j’ai du boulot en continue donc mes journées sont très structurées et assez occupées. Quand je ne travaille pas, je lis, je joue à la console avec ma moitié, je joue avec mon chien, on jardine (le chien et moi), je m’occupe de la maison, je cuisine. Bref j’ai vraiment de l’occupation et il m’en reste tellement que je n’appréhende pas un report du confinement (je sais, j’ai de la chance de ce côté là).

Quelques astuces qui m’aident :

  • L’homme aussi travaille à la maison, nous travaillons dans des pièces séparées, comme ça, ça nous évite d’être vraiment collés H24, surtout qu’on a tous les deux régulièrement des appels pro ou des conférences téléphoniques, il vaut mieux que nous puissions faire ça sans empêcher l’autre de travailler (je râle assez quand je travaille en openspace et que c’est le bordel)!
  • Je ne fais rien dans la précipitation! J’ai des choses à faire certes, mais j’y vais tranquille, c’est pas comme si on avait le temps de faire à la cool en faisant bien. Non? C’est plutôt une opportunité!
tea
ouais, tranquille!
  • Créativité et recyclage! On fait les courses moins souvent, qu’à cela ne tienne! Je cuisine plus et surtout, pas de gâchis, pas de restes qui se perdent, je recycle TOUT! 1/ c’est meilleur pour la planète, 2/ mon portefeuille aime aussi, 3/ ça oblige à réfléchir! (genre la sauce d’un concombre à la crème avec échalotes et moutarde est devenue une super base, une fois le concombre mangé, pour du tofu à la moutarde bien crèmeux!)
photofunky
ouais, j’assure grave à la maison!
  • On trie et on range, ça permet déjà d’y voir plus clair et surtout on se rend compte de tout ce qu’on a à la maison, un sacré bordel en fait, loin du minimalisme, hum. Il faudra ensuite veiller à ne pas ré-entasser une fois que nous revivrons à l’air libre!
marie kondo
ou pas!

 

Et vous, vous avez des astuces, des rituels qui vous aident?

 

 

5 commentaires sur “Confinement- fin de la 2ème semaine

Ajouter un commentaire

  1. Salut ^^ En ce moment je raffole des articles sur le confinement, je crois que ça nous aide tous de savoir un peu comment chacun le vis.
    Mon quotidien est en partie semblable au tien : avec Monsieur on a passé les 2 premières semaines ensemble à la maison, a bricoler (monsieur nous aménage un van ^^) , jardiner, bronzer sur la terrasse (vive le sud <3) , on s'est remis au sport ! ce qui ne peut faire que du bien.
    Les petites routines : on se cale devant on film qui nous plait à tous les deux chaque soir, et on fait beaucoup plus d'apéros que d'habitude ^^ On regarde le "confinement vu du web" sur l'appli france inter tous les soir et ça nous fait un peu marrer, et globalement on essaye de penser à autre chose.
    On fait partie des professions qui ont le droit de travailler considérées comme "essentielles" mais il y a quand même une énorme baisse d'activité (et je parle pas de 30 mais de 70% pour ma part) globalement et on est aaaabsolument pas sûrs d'avoir 1 rond à la fin de cette histoire mais oui, on va taper dans les économies, après tout c'est fait pour ça et même si ça fait chier, je pense à ceux qui n'ont vraiment pas les moyens de survivre à tout ça, à ceux qui n'ont pas de domicile et surtout à ceux qui sont malades ou ont perdu/vont perdre des proches …….. et je me dis que nous, nos petits problèmes de fric sont pas graves !
    voilà voilà pour ma réponse. Tiens je crois que je vais transferer une bonne partie de tout ça dans un futur article ^^ Tu me donnes des idées ^^ La bise.
    La bise confinée !!

    Aimé par 1 personne

  2. Nous c’est moins organisé je dirais, on est 2 à travailler sur un seul ordi…du coup on alterne et donc on bosse moins. Entre tout, pour le moment ça passe assez vite mais j’ai vraiment hâte d’en sortir. C’est les privations de liberté qui sont pesantes pour moi, pas le confinement social, ça j’ai l’habitude depuis toujours 😀
    Le travail retrouve une place privilégiée enfin j’ai l’impression.
    Le chien lui par contre est ravi de nous avoir tout le temps et de sortir tous les jours une heure conformément aux règles !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :