Le télétravail en période de confinement

C’est le lot de pas mal de monde en ce moment et pour beaucoup, c’est la découverte! (oui, bon, ok c’est déjà la 3ème semaine!).

Pour ma part, le télétravail, je pratique déjà pas mal en temps normal et J’A-DORE ça! Je vous en avais d’ailleurs déjà parlé il y a longtemps...

Alors j’en profite, je vous en remets une couche et avec des GIFs, c’est plus marrant! En ce moment, à la maison, ça donne quoi?

Deux adultes (enfin ça c’est juste par rapport à notre âge) qui doivent se supporter H24 et être aussi efficaces qu’au bureau.

oh_putain
ouais, je sais…

Le matériel :

Comme dans mon précédent article, c’est important. Chacun son pc portable et surtout, chacun a tout son petit bordel : souris, clavier, chargeur, casque, papiers, stylos etc.

sheldon
et merde, mon book de procédures est resté au bureau!

Et histoire de réfléchir avant d’imprimer, l’imprimante, elle, celle de la maison, n’a pas bougé, elle est au grenier donc autant dire qu’on réfléchit avant de lancer un truc!

L’espace :

Le matin, petit déj dans la cuisine puis débarrassage en règle vu que la table se transforme en bureau! Elle n’est pas grande donc elle devient le bureau de monsieur (je lui prête mon bureau le temps du confinement, je suis une épouse merveilleuse).

Et afin que chacun ai son espace (je n’envahis pas TON espace, tu n’envahis pas MON espace) (oui c’est Dirty Dancing, bravo à ceux qui suivent!), mon bureau est dans le salon! Pour moi c’est la table de salon et vu qu’elle est basse, je m’installe sur mon ballon de Pilates (qui n’a jamais autant servi d’ailleurs, hum). Pour m’assurer que mon dos reste droit, j’ai un petit bidule qui ressemble à un harnais et me maintient les épaules correctement, ça m’évite de me rouler en boule devant le pc.

space

Vous savez quoi? Une journée sur ce maudit ballon, ça gaine, mais genre vraiment! #courbaturessansfairedesport

La nuisance sonore :

Pour mon autisme et moi, c’est un vrai point à prendre en compte et pour ça, j’ai un mari très coopératif, il aime travailler en musique et en fait il met son casque donc de mon côté, c’est silence total, ressourcement au top pour moi! Et quand nous avons des coups de fil ou des réunions en visio, casque également!

En ces temps d’éloignement, essayez de faire des appels visio avec vos collègues, ça vous fera du bien de les voir de temps en temps (et vous vous souviendrez de leurs visages le jour ou vous les reverrez ^^)

call
oui je vous dis ça alors même que je ne suis pas super fan!

Les horaires :

Nous avons les mêmes horaires que d’habitude, ça ne change pas et nous faisons attention à bien les respecter! En ces temps particuliers, il est important de ménager sa santé mentale et ne pas se laisser dépasser par des excès en tous genres, bosser 15 heures par jour en fait partie!

we
moi quand je coupe le pc, TOUS LES SOIRS

Le rangement :

PC sorti = travail, PC rangé = repos! C’est aussi simple que ça! On termine nos journées, on range tout et hop, loisirs! Si je voyais mon pc encore sur la table, je serai tentée de le rallumer, de le regarder donc non, c’est fini, on plie!

 

Bonus: au bout d’une semaine, en appel visio, notre boss nous a demandé si le télétravail se passait bien….

smile

3 commentaires sur “Le télétravail en période de confinement

Ajouter un commentaire

  1. Haha, j’ai aimé la private joke de dirty dancing. (d’ailleurs tu n’avais pas besoin de traduire pour moi ;)) Personellement, à l’heure actuelle je vis assez mal de devoir faire du télétravail mais c’est parce que je vis une période particulière aussi…

    Aimé par 1 personne

  2. waouh,quelle organisation ! C’est du télé-travail de luxe ça…tu verrais ici hi hi hi ! Bon disons que ça permet de continuer à assurer le travail et le service associé étant donné que je suis dans un service qui ne peut pas s’arrêter au niveau de la Mairie où je travaille. C’est nouveau pour moi, je tirerai un bilan au terme de la période !!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :