Entretien avec un vampire – Anne Rice

Ok, ma PAL déborde, ok, elle regorge de tellement de livres qui me tentent MAIS j’ai voulu commencer une relecture. Déjà parce que là ces jours-ci, je frôlais la panne, j’ai tenté de reprendre Game of Thrones, je trouve ce livre génial mais je rame. Pareil sur le Sorceleur, c’est génial, bien écrit mais je rame.

J’en suis venue à me dire que je n’avais pas la tête à lire ce style de livre en ce moment. Et j’ai voulu une lecture « doudou » (non je ne suis pas flippante) (pas du tout) et j’ai voulu me replonger dans les chroniques des vampires, le mythe créé par Anne Rice il y a des décennies. Mon homme m’a offert le dernier sorti en poche mais me souvenais-je bien de la saga (et n’avais-je pas loupé un tome ou deux au passage?)? Ça doit faire à l’aise 18 ans que j’ai lâché (ouais 18 ans) (p*tain). Donc je suis allée fouiner dans ma bibliothèque à la recherche de premier volet que j’ai lu quand j’étais au lycée (non, je ne compterai pas le nombre d’années, je suis déjà en PLS).

Bref, c’est avec un grand plaisir que je retrouve le premier volet de cette saga, voilà le résumé:

Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang aura la vie éternelle…

De nos jours, à la Nouvelle Orléans, un jeune homme a été convoqué dans l’obscurité d’une chambre d’hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l’interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant où l’atroce le dispute au sublime.

*4ème de couv de mon édition*

tumblr_miyo76VfVd1rn9j5to1_500
Oui, ça c’est Louis dans le film, Brad Pitt, rien que ça!

On suit Louis, sa transformation en vampire, ses doutes, ses questionnements par rapport à sa nature et sa condition d’immortel. Son spleen qui irrite au plus au point Lestat, son créateur dont il nous donne une image peu flatteuse, celle d’un vampire sans remords, sans morale et sans discernement.

lestat
Lestat, le vampire dans toute sa splendeur!

Ceux qui n’ont pas lu le livre connaîtront surement le film au casting juste démentiel pour l’époque, la lecture apporte, comme souvent dans les adaptations, pas mal de nuance, a aussi son lot de parties non couvertes par le film, bref, LISEZ CE ROMAN! (Puis toute la suite de la saga, quitte à y être)

 

Un commentaire sur “Entretien avec un vampire – Anne Rice

Ajouter un commentaire

  1. Haaaa, j’ai dû me taper Twilight (les films…) pour accompagner La Douce et….j’ai beaucoup aimé 😀 Par contre je n’ai pas lu les livres. En ce moment, c’est sa période Outlander…là j’ai même pas essayé 😀

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :