Le journal de Stefan – Saga – LJ Smith

Vous connaissez la série « The Vampire Diaries »? Ou bien la saga en livres?

degage

Mystic Falls, une jeune femme, Elena, qui vit avec son frère et sa tante après le décès de ses parents, rencontre et tombe sous le charme de Stefan Salvatore, fraîchement débarqué dans son lycée. S’ensuivent ensuite ses aventures, on suit sa relation avec Stefan qui évolue, puis le frère de Stefan qui débarque, Damon, le côté obscur de la force des frères Salvatore. Ah, oui, j’ai oublié de mentionner que les deux beaux gosses sont des vampires!

series5
ça  va picoter légèrement!

Et bien là, avec le journal de Stefan, vous allez découvrir l’histoire avant l’histoire, les frères Salvatore avant Elena, on voyage des Etats-Unis vers l’Europe, on traverse l’Histoire avec eux. Résumé du premier tome:

Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas. C’est alors qu’arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s’exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner… Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent.

La saga se déroule en 6 tomes, ça se lit assez facilement (en plus c’est écrit gros ^^), c’est une lecture qui vide la tête sans la prendre, j’ai donc bien aimé voir ce qui avait été imaginé comme passé pour les héros de la série. A l’occasion et si vous aimez les vampires-soft (ça reste assez soft, on est pas dans le glauque ou le gore), vous passerez un bon moment!

chut VD
promis, Damon, pas de spoil!

2 commentaires sur “Le journal de Stefan – Saga – LJ Smith

Ajouter un commentaire

  1. Hello !
    Olalaaa je n’avais absolument jamais vu passer cette série là ! Enfin je veux dire, je connais Journal d’un vampire, je les ai lu ado mais je savais pas du tout que cette partie là était sortie également ^^
    Bon, ça ne me tente plus du tout mais j’aurai appris quelque chose tient 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne pense pas que ce spin off ai fait grand bruit en fait! Tu as vu que Amazon Prime a mis en ligne tout Vampire Diaries? ❤ J'avais commencé à me refaire les premières saisons, il faut que je m'y remette!!!!! (Je me suis arrêtée à la 5 avec Netflix il y a quelques années, je ne connais même pas le dénouement de l'histoire!)

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :