Ghost in love – Marc Levy

Ça faisait un moment mais voici un avis sur un livre audio écouté sur Audible!

Le résumé m’avait tenté et donc j’ai écouté Ghost in love de Marc Levy. Je n’avais pas lu (ni écouté) de livres de cet auteur depuis des années! J’avais lu à leur sortie en poche Et si c’était vrai, Où es-tu?, Sept jours pour une éternité, la prochaine fois, ça remonte à un moment maintenant!!!!!!

Voici le résumé du livre:

Ils ont trois jours à San Francisco.

Trois jours pour écrire leur histoire.

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ?

Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ?

Et si ce fantôme était celui de votre père ?

Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue.

J’ai aimé cette écoute, il est vraiment bien lu et mis en scène, ça rend tout ça très agréable! Le narrateur est Jérémy Bardeau, pour moi c’est surtout la voix française de Matt Bomer, j’ai donc eu du mal à imaginer le héros du livre, Thomas, sous d’autres traits que ceux du bel acteur américain! (On ne va pas se plaindre hein, c’est plutôt agréable de lui attribuer un nouveau rôle)

On suit Thomas dans une quête improbable, le fantôme de son père débarque et a une mission pour lui, qui lui fera découvrir des choses sur le passé familial.

Concernant l’histoire, pour être tout à fait sincère, je m’attendais à être plus captivée et émue que ça (je suis tellement fan des histoires de fantômes) mais ça reste quand même un bon roman et on passe un bon moment, j’ai vraiment aimé les notes d’humour qu’on retrouve ici et là et la légèreté de l’histoire même si le thème de base pourrait laisser imaginer quelque chose de plus lourd en terme d’ambiance.

Ça faisait donc une éternité que je n’avais plus lu de Marc Lévy, je pense que prochainement j’en relirai, vu le retard que j’ai, il y a le choix dans les titres! D’ailleurs, si vous en avez à me conseiller, ça sera avec plaisir que je vous laisserai me guider!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :