The Silent Companions – Laura Purcell

Je suis heureuse d’avoir enfin lu ce livre qui avait atterri dans ma pile à lire l’an passé! Je l’avais acheté dans une charmante librairie de Southwold, dans le Suffolk lors d’un séjour là bas et le lire m’a ramené un peu sur la côte anglaise, avec ce qui se passe actuellement, ça fait du bien de s’évader un peu en pensées!

Il m’avait tapé dans l’œil, déjà parce que la couverture est superbe mais surtout parce que c’est une histoire de fantômes au XIXème siècle (et il était très bien noté par pas mal de libraires). Il n’en fallait pas plus pour que je craque! Voici le résumé, en anglais mais je vous en parle ensuite en français (pas de traduction FR pour le moment pour cette auteure et c’est bien dommage).

The Silent Companions is an unsettling gothic ghost story to send a shiver down the spine…Newly married, newly widowed Elsie is sent to see out her pregnancy at her late husband’s crumbling country estate, The Bridge.With her new servants resentful and the local villagers actively hostile, Elsie only has her husband’s awkward cousin for company.
But inside her new home lies a locked room… 

La lecture est vraiment agréable, par contre il faudra l’habitude de lire en anglais pour pleinement en profiter. Elsie, récemment mariée et rapidement veuve, se retrouve à quitter Londres pour rejoindre The Bridge, la maison familiale de feu son époux, accompagnée de la cousine de celui-ci. Les habitants du village se montrent hostiles à sa présence, le personnel n’est guère aimable mais surtout il se passe des choses étranges dans cette demeure et plus particulièrement dans une pièce fermée d’ou proviennent des bruits étranges la nuit. Hallucinations? Fantômes? Malédiction?

Âmes sensibles : ne pas lire ce livre le soir à la bougie dans une maison qui craque de partout!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :