La librairie des rêves suspendus – Emily Blaine

Attention, romance et coup de cœur en plus! Ça doit être un effet secondaire des films de Noël, j’avais envie de lire un roman tout doux, plein de bons sentiments!

J’avais vu beaucoup passer ce livre à sa sortie et les avis étaient bons, le livre était donc tombé dans ma wishlist et j’ai profité d’une opération spéciale du format numérique pour le prendre et le lire dans la foulée! Et quelle bonne idée! Voici le résumé avant que je vous en parle un peu plus…

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu  : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de  bad boy  que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…  

Alors oui, vous venez de lire le résumé, on a la jeune femme toute gentille toute mignonne d’un côté et donc le bad boy de l’autre. Cliché non? C’est là que l’auteure est surprenante, je me méfie toujours de la romance, on aurait tendance à bien souvent retrouver les mêmes schémas, les mêmes stéréotypes mais non, les personnages sont bien plus travaillés et profonds qu’on pourrait croire au prime abord. Comme dans la vraie vie, chacun a sa part de noirceur, ses bagages à traîner avec lui et là on met en avant les choix qu’on fait, se laisser hanter par notre passé, tout laisser derrière nous, aller de l’avant…Les choix sont multiples mais pas simples non?

Je ne veux pas trop vous en dire plus, j’aurai trop peur de gâcher des surprises! Si ce n’est que j’ai beaucoup aimé l’héroïne, forcément, elle aime les livres, elle vit au milieu des livres et des histoires qu’ils contiennent, ça fait rêver non? (et elle aussi a des soucis de piles de livres un peu partout!)

Bref, vous souhaitez vous changer les idées, lire une romance, trouver une lecture fluide et efficace? Foncez!!! (ou demandez au Père Noël!)

Un commentaire sur “La librairie des rêves suspendus – Emily Blaine

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :