Un Noël So British – Caroline W. Barnes

Vous avez envie de guirlandes, de chocolats chauds, de décoration de Noël à outrance dans les rues de Londres? Alors cette romance est faite pour vous! D’abord…Le résumé:

Sam adore Londres. Et la pluie. Et l’hiver. Et les chocolats. Et surtout, elle ADORE Noël ! Les décorations, la magie, les souvenirs… Elle s’est donc donné pour mission d’avoir cette année LE Noël parfait. Mais elle doit également trouver des colocataires pour la maison gérée par sa sœur. Mission loin d’être simple, vu les surprises que semble lui réserver le Père Noël cette année…

J’ai adoré suivre Sam dans ses aventures. Elle doit trouver des coloc’ et elle veut créer la colocation dont elle rêve dans une belle maison londonienne. Mais ce n’est pas son seul objectif, elle veut aussi préparer le Noël dont elle rêve tant, le Noël so british auquel elle a tant pensé! Mais est-ce que ça va être aussi simple que prévu?

C’est une histoire courte mais l’auteure réussit très bien l’exercice (pas si simple que ça d’écrire quelque chose de court et bien structuré!), elle nous emmène dans un Londres tout illuminé, nous fait des tartines de Marmite (miam!). Le style est dynamique, on suit Sam et on ne s’ennuie pas avec elle! C’est fluide, agréable, terriblement humain et ça sent bon la cannelle! (à moins que ce ne soit une odeur de scones tout droits sortis du four?).

Bref, si vous voulez passer un bon moment outre-Manche sans les jours de quarantaine, c’est la lecture qu’il vous faut!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :