Patte de velours, oeil de lynx – Maria Ernestam

Pour le premier post de l’année, je vous présente un livre qui se trouvait sous le sapin et encore une fois le Père Noël a su se démarquer avec brio! C’est donc un livre d’une auteure suédoise que je ne connaissais pas du tout (je ne suis pas très calée en littérature nordique…) et je n’ai pas été déçue! Hop résumé!

Sara et Björn ont quitté la vie citadine pour s’installer à la campagne dans la maison qu’ils viennent de rénover. À la clé, un grand jardin à défricher, paradis d’espace et de liberté pour eux comme pour leur chatte, Michka. Le couple d’en face, uniques voisins, leur réserve un accueil plus que cordial, thermos de café et brioches maison en guise de cadeaux de bienvenue. Ils n’ont qu’un seul défaut, leur propre chat, Alexander, un animal belliqueux qui défend son territoire toutes griffes dehors. Tel chat, tel maître ? Les cicatrices du passé et la fragilité des êtres révèlent parfois de bien sombres desseins. Au fond du jardin ou derrière les rideaux tirés, une guerre des nerfs s’engage. Un conseil : ne sortez jamais sans votre sécateur…

Nous voici partis en Suède, dans la campagne, non loin de la ville avec un couple en quête d’une nouvelle qualité de vie et de nouveaux challenges. Et avec leur chatte, Michka, qui verra la campagne d’un autre œil que ses humains. On découvrira vite que le voisinage à la campagne est différent de celui de la ville mais est-il meilleur pour autant?

On est sur un roman court (une centaine de pages) mais franchement, c’est super bien écrit, on rentre dans l’histoire directement et monter une intrigue prenante en un roman court, ce n’est pas une mince affaire mais l’auteure y arrive! Ça se lit forcément vite, d’autant plus que vous voulez avancer, vous voulez en savoir plus et découvrir ce qui se passe!! J’ai dévoré cette lecture et je pense que je regarderai pour lire d’autres livres dans ce style! (Et puis ça fait voyager, ça ne fait pas de mal en ce moment!)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :