Et si on brodait?

Mais oui voyons, pourquoi ne pas se lancer dans la broderie?

J’ai longtemps vu ce loisir créatif comme une espèce de Graal, tout en délicatesse et technique. Et je n’osais pas tenter, trop peur de ne pas y arriver, de perdre patience, de faire des trucs nuls (si vous saviez comme ces pensées m’empêchent de faire x choses…). En prime, cet art du fil qui était un peu démodé est revenu en force ces dernières années et s’est bien modernisé!

Et en novembre, Carotricote a proposé un live pendant la pause dej. J’ai sauté le pas, préparé le matériel dont j’avais besoin (oui parce que je suis la fille qui ne tente pas mais qui a quand même acheté le matériel « au cas ou ») et attendu fébrilement le début du live. Sans blague, j’étais stressée par un live de broderie!

Elle nous a super bien expliqué, mises à l’aise et au final je n’ai pas vu l’heure passer mais j’avais bien avancé une petite broderie!

Ça aurait pu s’arrêter là mais ensuite Caro nous a proposé tous les jours en décembre un petit calendrier de l’Avent brodé, chaque matin j’avais hâte de voir quel serait le motif du jour et en plus elle faisait de petites vidéos explicatives (dispo en IGTV sur son compte IG)! Je n’ai pas réussi à suivre le rythme, ayant des journées de boulot assez chargées mais le peu que j’ai réussi à faire m’a confirmé que j’adorais ça! (et que ce que je réussis à faire n’est pas trop moche)

Donc décembre aura été le mois pendant lequel je me suis équipée! Porte-tambour, tambours supplémentaires, stylo pour dessiner les motifs, fil, aiguilles! Je recommande DMC, leur fil est vraiment bien et vous pouvez trouver des modèles gratuits à télécharger sur le site! Et pour les kits, parfaits quand on débute, j’ai testé ceux d’une créatrice écossaise, Jenny Blair, envoi rapide, explications claires (en anglais par contre) et modèles à tomber!

Je commence 2021 l’aiguille à la main, j’ai presque fini mon premier Kit de Jenny Blair et je me suis lancée un défi, broder un motif nouveau chaque mois (au moins)! Et vous, vous brodez?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :