Shining – Stephen King

Qui ne connait pas au moins le film adapté de ce roman? J’ai eu envie de découvrir l’histoire de Stephen King (merci Papa Noël!) dont voici le résumé:

Situé dans les montagnes Rocheuses, l’Overlook Hotel est tenu pour être l’un des plus beaux lieux du monde. Beauté, confort, luxe, volupté…L’hiver, l’hôtel est fermé, coupé du monde par le froid, la neige, les glaces. Seul l’habite un gardien. Cet hiver-là, c’est Jack Torrance, un alcoolique qui tente d’échapper à l’échec et au désespoir. Il est venu accompagné de sa femme, Wendy, qui espère, grâce à cet isolement, reconstruire son foyer menacé, et de leur enfant, Danny.
Mais Danny possède le don de sentir, de voir, de ressusciter les choses et les êtres à jamais disparus. Dans les cent dix chambres vides de l’Overlook, le démon est omniprésent. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée, ces bruits de fête qui derivent dans les couloirs, cette vie si étrange qui anime l’hôtel ?

Alors, j’aime le film et rien ne changera à ça, Jack Nicholson est juste hallucinant dans le rôle de Jack Torrance. Mais, comme je l’avais lu dans un article de blog qui parlait du roman, celui-ci est différent, l’histoire n’est pas vue de la même façon et franchement, j’adore aussi le roman! Tout est plus détaillé, bien entendu, beaucoup plus axé sur Danny, l’enfant qui a le shining, ce qu’il voit, ce qu’il ressent. On est tenus en haleine, le moindre craquement de l’hôtel nous inquiète, la folie qui émerge vient-elle de l’hôtel? Du père? Qui manipule qui? Et dans quel but?

Si vous aimez King, les histoires de fantômes, les histoires oppressantes, le film, je vous le conseille. Bref, il faut l’avoir lu une fois dans sa vie!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :