Les chroniques de Bridgerton Tome 1 – le duc et moi – Julia Quinn

À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l’enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l’a renié sans pitié. Le jeune Simon a donc grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu’à la mort de son père, et c’est désormais porteur d’un titre prestigieux qu’il revient en Angleterre où il est assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s’intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu’il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait qu’on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l’esprit du duc…

J’avais besoin d’une lecture légère et cette saga dont j’ai vu l’adaptation sur Netflix me paraissait être une bonne idée! En effet, aussitôt sur la liseuse, aussitôt en lecture et ça n’a pas trainé!

Alors, si vous avez vu la série, vous savez forcément ce qui va se passer mais attention, les livres sont à chaque fois centrés sur un membre de la famille Bridgerton donc là on ne suit que Daphné. Il n’empêche que j’ai trouvé vraiment agréable de retrouver la jeune femme qui fait son entrée dans le monde et le duc, leurs manigances et leur histoire! Bonus par rapport à la série, vous irez plus loin dans la vie des personnages, vous les découvrirez plusieurs années plus tard, ainsi que d’autres Bridgerton mais chuuuut!

La narration est fluide, le style sans chichis et ça rend vraiment la lecture très agréable et addictive! J’ai déjà le tome 2 qui m’attend, la lecture ne devrait pas tarder!!!

VO : le vocabulaire historique est de mise mais sinon ça se lit bien si vous avez l’habitude de la VO!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :