Quand le danger rôde – Charlaine Harris

Bienvenue à Bon Temps, Louisiane, USA. Une petite ville sans histoire qui voit débarquer son premier vampire depuis qu’ils sont officiellement « sortis du cercueil » et de l’ombre quelques temps auparavant.

Sookie Stackhouse, serveuse au Merlotte, va découvrir avec joie que ses dons de télépathe ne fonctionnent pas sur cet être et que sa présence est reposante pour elle. Mais le calme ne sera que de courte durée quand une femme sera découverte morte, avec des traces de morsures.

maintenant j’ai aussi envie de revoir la série…

C’est ma 2ème lecture de la saga, cette fois-ci en VO pour le fun et je suis autant emballée que par ma 1ere lecture! J’ai la chance de faire ça en lecture commune Bookstagram, 1 tome/mois, ça m’a motivé pour reprendre!

La première fois que j’ai découvert « la communauté du sud » (c’est le nom de la saga), c’était au détour d’un rayon de bibliothèque, il y a une petite dizaine d’année, c’est pas récent donc! Si les noms des personnages vous parlent, c’est sûrement grace à la série télé True Blood qui en est inspirée! Mais le visionnage de l’une ne vous empêche pas de lire l’autre, l’inverse est également vrai car il y a pas mal de différence entre l’adaptation et les livres, surtout quand on avance dans le temps!

Les vampires sont réels et vivent parmi les humains, tranquillement. Ils évoluent à la vue de tous et n’ont plus besoin de forcément nous tuer grâce à la création d’un sang synthétique qui se vend en bouteille! Elle est pas belle la mort vie? Ils n’en restent pas moins des prédateurs et des menaces potentielles dont beaucoup se méfient et Sookie va vite découvrir que les fréquenter peut attirer pas mal de problèmes! Mais comment garder son sang froid face à Bill, son nouveau voisin, vampire de son état?

Souvent je lis que Sookie, l’héroïne, énerve par sa naïveté, moi au contraire, j’aime bien, cette naïveté ne vient que de sa situation et elle la reconnait bien volontiers, et il n’empêche qu’elle porte son fardeau comme tout le monde (on est loin de la naïveté qu’on peut côtoyer dans une romance bien cliché pleine de petites fleurs et de bulles de savons). Bref, il ne faut pas s’arrêter aux premières impressions qu’on a de ce personnage!

Sookie peut aussi s’énerver!

Que vous dire de plus? Je suis loin d’être objective, je suis littéralement à-croc à cette saga! Je vous parle très vite de la suite, je suis tellement motivée que je vais avoir du mal à me retenir de tout dévorer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :