La morsure de la panthère – Charlaine Harris

Attention, ce livre fait partie d’une saga, si vous n’avez pas lu les précédents, attention aux spoilers!

Sookie s’inquiète pour son frère Jason qui a été mordu à plusieurs reprises par un métamorphe. Va-t-il en devenir un à son tour? Et comme si ça ne suffisait pas, un tueur a décidé apparemment de prendre pour cibles les métamorphes de la région. La police arrivera-t-elle à arrêter le meurtrier alors qu’elle ne connait pas le point commun entre les victimes?

Allez hop, tome 5 de la saga de la communauté du Sud. Oui, je ne devais en lire qu’un par mois, mais que voulez-vous, je suis faible et en ce moment ça me fait beaucoup de bien d’évader mon mental à Bon Temps et de suivre les déboires de Sookie!

On retrouve tous les personnages habituels de la saga, on les suit tous dans leur quotidien et on les voit évoluer, Sookie a beaucoup plus confiance en elle, elle sait ce qu’elle veut (ou pas d’ailleurs) et fait du tri dans ses relations, elle impose ses choix et ça fait plaisir à voir! A côté de ça, on s’enfonce un peu plus dans le monde surnaturel, beaucoup de personnes sont plus que ce qu’on croit qu’elles sont, on découvre les hiérarchies, les guerres de clans et de races. Bref, on est bien avancé dans un univers particulier et ça fait plaisir!

Il se pourrait bien que vous ayez bientôt mon retour sur le tome 6, je n’arriverai pas à lâcher cette histoire avant le point final! (Au grand dam de ma PAL, qui elle stagne en me lançant des regards accusateurs!)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :