Les Maccoy – tome 3 – La louve et le glaive – Alexiane Thill

Après plusieurs années de voyage autour du monde, Elisabeth MacCoy est de retour à Inchkeith, l’île de son Clan, bien décidée à prendre la place qui lui revient de droit en tant que soeur du Chef. Écartée de l’action depuis son plus jeune âge, elle veut enfin avoir son mot à dire, surtout alors que le spectre d’une guerre à venir plane sur les siens…Mais revenir à Inchkeith implique pour Elisabeth de devoir se confronter à Duncan, son premier amour, dont un fossé d’amertume la sépare désormais… Devenu le bras droit de son frère, il a toujours placé sa loyauté envers le Clan MacCoy au-dessus de toute autre considération, y compris son propre bonheur. Cependant, face à la femme qu’il n’a jamais pu oublier, qu’adviendra-t-il de ses allégeances ?

Dans ce 3ème tome (si vous voulez, j’ai déjà rédigé l’avis du 1 et celui du 2!), on repart dans l’Ecosse des clans et tous leurs secrets! On retrouve le couple fétiche des aventures précédentes, Phèdre et Caleb, mais cette nouvelle histoire ne sera pas centrée sur eux, elle tournera autour de la jeune sœur de Caleb qui revient à Inchkeith. On en découvrira plus sur le passé de certains protagonistes et surtout sur l’histoire du clan. La guerre à venir va réveiller les fantômes du passé.

J’ai lu moins rapidement ce nouveau roman, l’histoire est toujours aussi bien et on apprend vraiment énormément sur le contexte, le passé des personnages mais l’histoire d’Elisabeth ne m’a pas autant transportée que celle de Phèdre. Il n’empêche que ça reste vraiment une bonne romance et que je lirai bien volontiers le prochain tome à venir qui devrait sortir en septembre!

Un commentaire sur “Les Maccoy – tome 3 – La louve et le glaive – Alexiane Thill

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :