La Reine des vampires – Charlaine Harris

« C’est moi Sookie, je suis de retour, mais cette fois, je pars en mission dans la capitale du vice ! La reine des vampires m’a ordonné d’enquêter sur la mort de ma cousine-vampire Hadley. Et quand la reine ordonne… Bonne fille, j’obéis, mais l’héritage d’Hadley attise la convoitise. Heureusement, Quinn, mon sublime tigre-garou, m’accompagne dans cette enquête sanglante. »
Sookie Stackhouse a quitté le fin fond de la Louisiane pour La Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble… De révélation en révélation, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiants de Bon Temps.

*Résumé pris sur la page Amazon*

Bon, on ne va pas se mentir, ce n’est pas mon tome préféré, je l’ai trouvé plus lent, peut être parce qu’on découvre la Nouvelle Orléans et tout un nouveau décor. Sookie est rejointe par son nouveau petit ami, Quinn, et va apprendre des choses loin d’être agréables. Bref, l’histoire avance, les personnages aussi, l’univers s’étoffe encore un peu plus au niveau surnaturel, on découvre le passé de certains (d’ailleurs c’est super intéressant, on voit que l’auteure a fait des recherches pour les différents vampires au niveau historique), on creuse toujours un peu plus les alliances.

Vu ce qui a pu se passer dans ce tome, je pressens que le prochain va être bien sympathique! (Ma lecture initiale commence à dater, j’ai oublié pas mal de choses!) Et j’ai beau trouver Quinn sympa, je préfère vraiment Eric!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :